Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Hubert Fournier invite Longoria à découvrir la formation à la FFF

Dans une interview accordée à El Pais, Pablo Longoria s’est confié sur la formation française et ses propos n’ont pas plus au DTN de la FFF Hubert Fournier qui lui a répondu dans Foot Mercato. Ce dernier l’invite à la FFF pour lui faire découvrir la formation française et il verra qu’elle n’est pas aussi individualiste qu’il ne le croit. Le président marseillais avait déclaré dans le média espagnol : « En France, il n’y a pas de modèle français du jeu. Objectivement, si l’on analyse l’ensemble du globe, c’est l’un des pays qui exporte le moins d’entraineurs. Ils ne vendent pas d’idées collectives. Mais individuellement, c’est la formation qui exporte le plus de joueurs car le joueur français continue de jouer dans la rue, notamment dans de nombreux quartiers de Paris, Marseille et Lyon. Là, les enfants continuent à jouer dans la rue et cela signifie qu’ils ont une formation individualiste qui les aide à faire une différence, mais ils ne sont pas formés pour s’intégrer dans un modèle de jeu ».

Hubert Fournier invite donc Pablo Longoria afin qu’il découvre par lui-même comment fonctionne la formation à la FFF.

« On est prêts à recevoir Monsieur Longoria, à la fédération »

« Je trouve qu’il a décrié le modèle de formation français, qui est reconnu. On peut sans doute faire mieux, il y a peut-être des attentes du côté de l’OM et j’espère qu’ils vont progresser. J’ai toute confiance en Nasser Larguet pour cela. On est prêts à recevoir Monsieur Longoria, à la fédération, pour lui expliquer comment s’organise le modèle de la formation française. Ça lui permettra peut-être d’avoir un regard un peu différent. Je ne suis pas dans la polémique. Je veux simplement lui expliquer comment est organisé notre système. Ce n’est pas au travers du football sauvage, comme semble le croire Pablo Longoria, qui se pratique dans les rues, qu’on arrive à former des jeunes vers le haut niveau. C’est un travail rigoureux, analysé, organisé, à travers l’ensemble du territoire français. Cela a été le travail de plusieurs décennies de la fédération et des clubs pour arriver à faire de la France un pays référence en matière de formation des jeunes vers le haut niveau » Source : Foot Mercato

A l’instar de Raymond Domenech avant lui, Hubert Fournier ne semble pas avoir apprécié la déclaration de Pablo Longoria. Si Pablo Longoria a un peu extrapolé, il n’a pas non plus totalement tord dans ses propos.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités