Restez connectés avec nous
Hervé Mathoux
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Hervé Mathoux prend la défense de Longoria

Publicités

Suite aux propos polémiques du président marseillais Pablo Longoria concernant ses déclarations sur les entraîneurs français. L’espagnol a reçu une pléiade de retour négatif que ce soit de la part de Raymond Domenech, Antoine Kombouaré, Hubert Fournier, Bruno Genesio, Frédéric Antonetti où même Zinédine Zidane. Toutefois, parmi les réponses qu’il y a pu avoir, certains ne sont pas d’accord et prennent le défense de l’espagnol comme c’était le cas de Daniel Riolo et Eric Di Meco. Désormais, c’est Hervé Mathoux qui n’est pas d’accord avec les réactions de certains.

« Les réactions aux propos de Longoria témoignent d’une inquiétante incapacité à se mettre en question. Les arguments (qui c’est celui-là ? Il a fait quoi ?) sont personnels, là où Longoria pose juste un regard systémique. On peut ne pas être d’accord, mais le débat mérite d’être mené »

Le président marseillais  avait déclaré « En France, il n’y a pas de modèle français du jeu. Objectivement, si l’on analyse l’ensemble du globe, c’est l’un des pays qui exporte le moins d’entraineurs. Ils ne vendent pas d’idées collectives. Mais individuellement, c’est la formation qui exporte le plus de joueurs car le joueur français continue de jouer dans la rue, notamment dans de nombreux quartiers de Paris, Marseille et Lyon. Là, les enfants continuent à jouer dans la rue et cela signifie qu’ils ont une formation individualiste qui les aide à faire une différence, mais ils ne sont pas formés pour s’intégrer dans un modèle de jeu ».

Publicités

Pablo Longoria a connu de grands clubs européens et a une certaine expérience qui lui permet de comparer. Les critiques constructives ne plaisent pas à tout le monde.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités