Restez connectés avec nous
Amine Harit
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Harit est un phénomène, sur et en dehors des terrains

Alors que l’OM est dans l’attente de l’autorisation de la DNCG pour l’arrivée d’Amine Harit, l’ancien nantais est connu pour ses qualités de dribbleur mais aussi pour son comportement hors des terrains. Alors qu’il recherchait un attaquant, Jorge Sampoali pourrait avoir Amine Harit dans son effectif. Déjà prêté lundi, il s’était entraîné avec le groupe et aurait même passé sa visite médicale. Pourtant, l’international marocain n’est toujours pas là en attendant la décision de la DNCG, l’ancien de Schalke 04 a une réputation qui le précède comme l’explique le journaliste de Ouest-France Jean-Marcel Boudard au Phocéen.

« Il a vite eu des problèmes de comportement »

« Harit, on connaissait son talent dans les catégories de jeunes, mais on ne l’attendait pas si vite, car Nantes fait rarement jouer ses éléments de moins de 20 ans en équipe première. Mais il y a eu un coup d’accélérateur pour lui avec son titre de champion d’Europe U19 en 2016 avec la France. C’est là qu’il se révèle et il est directement intégré dans le groupe pro par René Girard, sans même passer par la case réserve, avec directement une place de titulaire dans une attaque en difficulté. À 19 ans, il a donc les clés du jeu offensif nantais, et on a tout de suite vu une capacité de dribble phénoménale et un toucher de balle qui ont fait la différence. Il était clairement le meilleur joueur de l’équipe. Quand Sergio Conceiçao arrive à la trêve hivernale, Nantes est 19e et le Portugais va taper du poing sur la table. Amine marque dès son premier match à Angers, mais il a vite eu des problèmes de comportement, que ce soit dans le groupe ou hors football, et Conceiçao l’a écarté. Sa valeur marchande est quand même restée élevée, et Nantes en a profité pour le vendre près de 10 ME à Schalke l’été suivant. De toute façon, il était nécessaire pour lui de sortir du contexte nantais, car il se reposait trop sur son talent. Il était trop imprévisible, sur le terrain comme en dehors, c’était mieux pour tout le monde »

Espérons qu’à Marseille il trouve de la stabilité et ait un comportement correct sous peine que les supporters olympiens n’hésiteront pas à lui faire savoir.

A lire aussi :

Publicités
Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités