Restez connectés avec nous
OM - Haïm Taib associé d'Ajroudi ? Son clan dément, Malbrunot conteste et confirme
© Site : ajroudi.com

Actualités

OM – Haïm Taib associé d’Ajroudi ? Son clan dément, Malbrunot conteste et confirme

Publicités

Si on connait les intentions de racheter l’Olympique de Marseille de Mohamed Ajroudi, on en sait clairement moins sur les possibles investisseurs.

Mohamed Ajroudi accompagné de ses investisseurs veut racheter l’Olympique de Marseille, mais qui sont ces investisseurs ? Pour le journaliste du Figaro Georges Malbrunot, Haîm Taib fait partie des ces investisseurs comme il l’avait déjà fait savoir. « L’homme d’affaires israélien présent dans le tour de table de M. Ajroudi pour acheter l’OM est Haïm Taib, patron du groupe Mitrelli, selon une source au fait des discussions. Taib a déjà été en affaire avec le businessman saoudien Mazen al-Sawwaf, proche de la famille Ben Laden. Marié avec la demi-soeur d’Oussama Ben Laden, M. Al-Sawwaf est bien introduit auprès de grands groupes industriels français. D’origine tunisienne, Haim Taib est présent notamment en Angola et en Côte d’Ivoire. Mazen al-Sawwaf est décédé depuis quelques mois, selon une autre source »

Toutefois, les avocats de ce dernier, Leonardo Pinto et Benoît Goulesque-Monaux, ont rapidement démenti cette rumeur.

Publicités

« Monsieur Taib n’a, ni personnellement, ni par l’entremise d’une des sociétés dans lesquelles il détient des intérêts, aucune intention ou projet d’acquérir le club de l’Olympique de Marseille ni aucun autre club de football ».

Cela n’a pas convaincu le spécialiste du Moyen-Orient qui a affirmé sur Twitter que Haïm Taib faisait bien partie des investisseurs d’Ajroudi pour racheter l’Olympique de Marseille.

« Après le démenti des avocats de Haim Taib, je maintiens l’information selon laquelle l’homme d’affaires israélien a fait partie du tour de table concocté par Mohamed Ajroudi en vue d’acheter l’OM. J’ai de bonnes raisons de le penser. Un démenti n’invalide pas forcément une info. A 14H47, vendredi j’ai envoyé un email à la société de M. Taib pour lui demander confirmation de l’info. Je n’ai jamais eu de réponse. J’ai publié l’info samedi matin » 

Au final, qu’il soit l’un des investisseurs ou non, il semblerait qu’on ne veuille pas que ça se sache.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités