Restez connectés avec nous
Alvaro GONZALEZ
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Habib Beye voit déjà le Vélodrome rempli en Ligue des Champions

L’Olympique de Marseille s’est imposé hier au stade Pierre Mauroy sur le score de 2 buts à 1 face au LOSC, au terme d’un match renversant. Cette victoire obtenue à l’arrachée, permet ainsi à l’OM de recaler un concurrent direct, le LOSC, et surtout quasiment assurer sa place en Ligue des Champions.

Éliminé de la Coupe de France au cours de la semaine par l’Olympique Lyonnais, le club phocéen avait donc pour objectif de conforter sa deuxième place et surtout maintenir ses adversaires directs à distance. L’objectif est atteint dans la mesure où le club phocéen en plus de conserver sa deuxième place a aussi relégué ses adversaires directs à respectivement 11 points (Rennes) et 12 points (Lille). Ce qui représente une avance confortable à seulement 13 journées de la fin du championnat de France de Ligue 1.

Ce constat a été fait par Habib Beye, consultant a Canal +, pour qui le club phocéen est déjà en Ligue des Champions. Voici ce qu’il a déclaré sur le plateau du Canal Football Club :

Publicités

« L’OM a gagné car Villas-Boas a vu ce qui s’était passé en première période. Il a senti que son équipe pouvait être fatiguée et qu’il y aurait des situations de jeu pour les Lillois. Mais tout a changé en deuxième période. Ce qui change tout, c’est la gestion émotionnelle. Quand l’arbitre annule le deuxième but de Rémy, derrière, les Lillois ont eu un débordement d’émotions. Ils ont plongé, et les Marseillais ont profité de cette situation-là. Villas-Boas est très bon, il a anticipé les choses, il connaît bien son équipe. Elle est capable de souffrir. Ils sont incroyables en termes d’état d’esprit. Pour moi, aujourd’hui, les Marseillais sont déjà en Ligue des Champions. Cette régularité va leur permettre de rester à cette deuxième place. Cette régularité, elle n’existe pas chez toutes les autres équipes qui suivent les Marseillais. Rennes est en dents de scie. Lille est inconstant. En plus, ils ont le Vélodrome, ce soutien populaire. L’OM est deuxième de L1, c’est déjà acquis avec cette victoire face à Lille ».

Qu’on se le dise, la victoire à Lille a lancé le club phocéen sur une voie royale qui l’amènera jusqu’à la Ligue des Champions.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités