Restez connectés avec nous
Habib Beye
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Habib Beye : « Il faut arrêter de dire que ce sont des supporters »

Après les violences commises au centre d’entraînement Robert-Louis Dreyfus par des supporters qui ont pénétré dans l’enceinte, plusieurs observateurs et anciens joueurs ont donné leur sentiment comme c’est de l’ancien défenseur marseillais et consultant de Canal+ Habib Beye.

C’est une journée à oublier pour les marseillais hier. Des centaines de supporters marseillais ont pénétré dans la Commanderie pour en découdre avec le président Eyraud et certains joueurs. Après être entré dans le centre d’entraînement, ils ont saccagé les lieux et ont même volé des affaires appartenant aux joueurs. Des violences qui n’ont clairement pas lieux d’être de la part de personne qui ne sont pas des supporters comme l’explique Habib Beye dans le Canal Football Club.

« C’est difficile de voir ces images des supporters. Il y a un mécontentement des supporters par rapport au jeu, à plein de choses, mais là, ce que l’on a vu, c’est invraisemblable. Le foot est un spectacle. Associer le foot à ces violences, c’est dur à commenter… La défiance a déjà existé à l’OM, avec des banderoles, des manifestations. Mais de là, à voir des arbres en feu, des grilles cassées, des supporters qui essayent d’investir un centre d’entraînement… Ça interpelle sur la tension entre les supporters, les dirigeants, les joueurs. Mais on ne peut pas cautionner ce genre d’actes, qui sont inacceptables. Après, il faut arrêter de dire que ce sont des supporters. Ce sont des individus qui avaient une ambition seule, c’était d’éventuellement créer le trouble. Il faudra que l’institution reste forte face à ce fléau-là… » Source : Canal Football Club

Publicités

Des sanctions devraient bien évidemment avoir lieu dans les prochains jours.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités