Restez connectés avec nous
Pablo LONGORIA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Habib Beye compare Pablo Longoria à Pape Diouf

Publicités

Pablo Longoria a pris la place de Jacques-Henri Eyraud au poste de président de l’Olympique de Marseille et l’espagnol plait aux supporters marseillais. L’ancien directeur sportif a fait du bon travail depuis son arrivée et c’est ce qu’il manquait au club phocéen. Depuis qu’il est président, il ne rechigne pas à la tâche non plus comme il l’avait fait en tant que directeur sportif. A seulement 34 ans, Frank McCourt a misé sur lui et il semble avoir eu raison jusque là. L’espagnol a fait venir Jorge Sampaoli au poste d’entraîneur et le choix semble être le bon comme le confirme les récents résultats. Si on compte sur lui plus pour la saison prochaine, on ne crachera pas sur une place européenne en fin de saison. L’ancien marseillais et actuel consultant de Canal+ Habib Beye va même jusqu’à comparer Pablo Longoria avec Pape Diouf dont le parcours est très semblable.

« La volonté de travail que Longoria a, elle peut s’identifier à l’OM »

« Longoria est dans une phase de séduction logique. En tant que président, il a la volonté de connaître l’histoire du club et d’en parler. Les supporters marseillais vont s’y reconnaitre. C’est un homme de terrain, c’est un travailleur acharné. Depuis très jeune, il travaille dans le foot. J’ai une petite pensée pour Pape Diouf qui a un peu le même parcours que lui : il a été agent, directeur sportif, ensuite président… Et je pense que la volonté de travail que Longoria a, elle peut s’identifier à l’OM. Donc on lui souhaite bonne chance, en espérant que son discours soit à la hauteur de ce qu’il va faire pour ce club »

Si le choix de Jacques-Henri Eyraud était clairement un très mauvais choix de la part de Frank McCourt, l’arrivée de Pablo Longoria semble être bien mieux. L’espagnol sera toutefois suivi cet été pour le mercato ou tout le monde s’attend au renouvellement de l’effectif phocéen. Il va falloir gérer les fins de contrat et de prêt et tenter de prolonger certains joueurs tout en recrutant des joueurs adaptés au projet de Jorge Sampaoli.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités