Restez connectés avec nous
Guy STEPHAN
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Guy Stéphan dévoile le déclic qui a permis le titre en 2010

Le célèbre adjoint de Didier Deschamps, Guy Stéphan est revenu sur le titre de champion de France 2010 remporté par l’Olympique de Marseille. Selon lui, le déclic a eu lieu en demi-finale de la Coupe de la Ligue face à Toulouse.

L’adjoint de Didier Deschamps, Guy Stéphan s’est confié dans les colonnes de La Provence concernant ce qu’il pense être le déclic qui a permis à l’Olympique de Marseille de remporter le titre de Champion de France 2010.

« Nous étions loin de la tête, à dix ou douze points et un match de retard à la trêve, mais ça veut dire qu’il ne faut jamais lâcher. Ce qui reste important à mes yeux, c’est la demi-finale de coupe de la Ligue à Toulouse. Nous gagnons là-bas en prolongation, avec un doublé de Brandao, blessé, le front ceint d’un bandeau. Cette demi-finale était tôt dans la saison, le 3 février, nous avons vécu avec la perspective d’une finale pendant deux mois, et ça compte dans un groupe, pour sa dynamique, sa cohésion, l’état d’esprit. Quand nous arrivons en finale le 27 mars, nous sommes costauds, prêts à faire quelque chose. Cette perspective a lancé notre fin de saison. Avec la finale face à Bordeaux, bien sûr »

Didier Deschamps et Guy Stéphan ont remporté un titre de Champion de France, trois Coupe de la Ligue et deux trophées des Champions. Un joli palmarès en l’espace de trois saisons.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités