Restez connectés avec nous
Pape GUEYE
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Pape Gueye suspendu par la FIFA à cause de son transfert

Publicités

L’Olympique de Marseille vient d’apprendre une mauvaise nouvelle à propos de Pape Gueye qui vient d’être suspendu par la FIFA suite à son transfert à l’OM. Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal s’est confié au terme du match nul face à la Guinée (0-0) concernant l’absence du milieu de terrain marseillais.

Ce vendredi, le milieu de terrain de l’OM Pape Gueye a été suspendu par la FIFA à cause de son transfert à l’Olympique de Marseille. L’ancien milieu de terrain du Havre avait signé un précontrat avec Watford à 6 mois de la fin de son contrat, avant de se rétracter et de rejoindre libre l’OM. Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal a évoqué son absence après le match face à la Guinée.

« Pape Gueye a eu un problème administratif juste avant le coup d’envoi du match. Cinq minutes avant, nous avons été avertis que la Fifa l’a suspendu pour une affaire de transfert entre son club Olympique de Marseille et Watford. Son avocat nous a informé ce matin vers 11h, mais juste avant le coup d’envoi, nous avons eu la confirmation. C’est pour cela que nous l’avons enlevé de la feuille de match »

Le directeur sportif de Watford Eric Roy s’était confié dans les colonnes de L’Equipe à l’époque : « Nous avons activé le dossier après avoir lu les déclarations publiques de l’avocat du joueur indiquant qu’il avait résilié son pré contrat avec Watford. Nos services ont étudié la situation juridique et nous avons décidé de faire signer Gueye en toute connaissance de cause, de sorte à être prêts à toute éventualité. »

Publicités

C’est un petit imbroglio de début de saison que tout le monde avait un peu oublié. Pour rappel, lors de son arrivée à l’OM, Pape Gueye avait un précontrat de signer avec le club anglais de Watford à 6 mois du terme de son contrat, il s’est ensuite rétracté pour rejoindre l’Olympique de Marseille.

Le club anglais semble avoir eu raison et l’OM pourrait devoir payer une somme, non définie encore, à Watford. Pape Gueye pourrait quant à lui être suspendu pour une durée encore inconnue.

A lire aussi :

Publicités




Cliquez pour commenter
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil d’actualité

More in Actualités

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x