Restez connectés avec nous
Pape Gueye
Source : Twitter OM

Actualités

OM – Gueye risque une amende, mais Marseille a eu raison de le signer

Publicités

L’Olympique de Marseille a officialisé le recrutement de Pape Gueye la semaine dernière, alors que ce dernier s’était engagé auprès de Watford en janvier dernier.

Pape Gueye a rejoint l’Olympique de Marseille alors qu’il avait signé un pré-contrat avec Watford au mois de janvier. Interrogé par Le Phocéen, le nouvel avocat du joueur a décidé de rompre ce pré-contrat. Forcément, cela n’était pas sans risque d’une sanction de la part de la FIFA. Marseille ne risque pratiquement rien dans cette affaire, excepté peut-être de voir son nouveau joueur suspendu quelques temps. Un spécialiste s’est confié à ce sujet :

« Gueye risque effectivement une suspension ou une amende, ce qui pénaliserait les deux parties. Son avocat dit que le joueur n’était pas assez payé et qu’il n’avait pas bien compris le contenu de son contrat. Mais, j’ai beau retourner le problème dans tous les sens, ces arguments ne tiennent pas. D’ailleurs, je sais que plusieurs grands clubs ont regardé le dossier et ils ont dit stop tout de suite. Après, l’OM ne risque pas grand-chose car, dans ce genre de dossier, les amendes FIFA doivent être payées par le joueur. Il y a aussi le vice de forme de la date de la visite médicale à Watford qu’ils peuvent plaider. Enfin, même en cas de suspension, l’OM fait quand même une très belle affaire en récupérant un excellent jeune à moindres frais. Même avec une amende à payer et quelques mois de suspension, l’OM a eu raison de le faire signer, car c’est un joli coup quoiqu’il arrive » 

Le joueur pourrait avoir une sanction, mais avec la justice cela peut prendre plusieurs mois.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités