Restez connectés avec nous
Pape Gueye
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Gueye jugé en octobre, l’OM croise les doigts pour cet été

L’OM, qui est sous le coup d’une interdiction de recrutement pour son litige avec Watford quand le club phocéen avait recruté Pape Gueye, espère une nouvelle suspension de cette sanction pour le mercato estival afin de pouvoir recruter.

Selon La Provence, le souhait de l’OM semble bien parti pour se réaliser puisque le litige ne sera instruit qu’en octobre prochain. Pour se remémorer cette affaire, le club phocéen avait été sanctionné en janvier d’une interdiction de recrutement d’un an par la chambre de résolution des litiges de la FIFA. Il avait été reproché au club phocéen d’avoir signé Pape Gueye à l’été  2020 alors qu’il avait déjà signé un précontrat avec Watford.

L’OM avait alors de suite saisi le Tribunal Arbitral du Sport qui avait suspendu le dossier le temps de l’instruction. L’OM pensait être fixé avant le début du mercato estival mais l’audience n’aura lieu qu’en octobre. Les dirigeants olympiens s’apprêtent donc à formuler une action en référé dans les prochains jours. Rappelons que Gueye avait rejoint le club phocéen alors qu’André Villas Boas était encore l’entraineur de l’OM et Jacques-Henri Eyraud le président.

Publicités

Bien que connaissant les risques, Jacques-Henri Eyraud avait pris la décision de recruter l’international sénégalais. On peut aujourd’hui s’interroger sur la pertinence de ce choix au vu du risques (l’OM risque d’être interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos et de l’apport sportif de Gueye qui n’est pas extraordinaire.)

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités