Restez connectés avec nous
Matteo GUENDOUZI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Guendouzi raconte son départ d’Arsenal

Igor Tudor a fait de Mattéo Guendouzi un élément important de son effectif, le milieu de terrain s’est très vite adapté et ses prestations s’en ressentent. Lors d’une interview accordée à beIN Sport, l’international français s’est confié sur son départ d’Arsenal.

Le milieu de terrain Mattéo Guendouzi est devenu un élément indispensable de l’effectif d’Igor Tudor et les supporters apprécient ses qualités sur le terrain. Il faut dire qu’il montre l’étendue de ses qualités depuis son arrivée. Mais s’il connait une belle situation désormais, ça n’a pas toujours été le cas à Londres. En effet, le milieu de terrain a eu un accrochage avec Neal Maupay lors d’un Brighton-Arsenal, Guendouzi aurait insulté l’attaquant durant tout le match et l’a finalement saisir à la gorge en fin de match sous l’effet de la colère.

Guendouzi agrippe un adversaire

« Pour moi ça a pris trop de proportions. C’était un geste, mais comme il y en a beaucoup sur le terrain tous les week-ends. J’entends beaucoup de choses qui se disent sur les terrains, des trucs dans les couloirs, c’est le football. Il se passe beaucoup de choses, on ne peut pas en parler tout le temps »

Suite à cette affaire, les dirigeants d’Arsenal auraient souhaité se séparer de lui. Plusieurs observateurs auraient fait le rapprochement entre l’accrochage entre Guendouzi et Maupay et l’envie des dirigeants de s’en séparer. Toutefois, l’international français n’y croit pas du tout.

Publicités

« Les journalistes ont utilisé cette excuse pour dire qu’on avait une mauvaise relation, que c’est à cause de ça que j’ai arrêté de jouer ou que je suis parti d’Arsenal. Pas du tout, c’est un geste comme il peut y en avoir sur les terrains. Il y a beaucoup de nervosité des fois, beaucoup de problèmes sur les terrains. En tout cas, cela n’a rien à voir avec tout ça »

Malgré une relation tendue entre Guendouzi et Mikel Arteta, le français estime que cela ne vient pas de là.

« C’est vrai que je n’avais pas la plus belle des relations avec lui (Arteta). Après, j’ai toujours essayé de travailler, toujours donné le maximum de moi-même à l’entraînement et en match. J’ai joué quand même quelques matchs avec lui, j’ai fait quand même de belles performances. Il a préféré d’autres joueurs et je respecte cette décision. C’est pour ça qu’après j’ai décidé aussi de partir parce que j’étais encore jeune, j’avais besoin de temps de jeu pour continuer à progresser. Le plus important quand tu es jeune, c’est de jouer »

Désormais, Mattéo Guendouzi se sent très bien à l’OM où il réalise de belles prestations. L’international français a l’espoir d’être appelé par Didier Deschamps pour jouer la coupe du Monde dans moins d’un mois.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités