Restez connectés avec nous
Valere GERMAIN
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Gros salaire, erreur de casting, Germain prend cher

Valère Germain a besoin d’un attaquant à ses côtés pour évoluer en attaque. Souvent le 4-4-2 lui correspond bien, mais ce n’est clairement pas le schéma tactique choisi par André Villas-Boas. Préférant le faire évoluer sur le côté, Valère Germain sait qu’avec le retour de Florian Thauvin et la montée en puissance de Marley Aké, il n’aura encore moins de temps de jeu. Mourad Aerts estime qu’à la base, l’ancien monégasque est une erreur de casting.

Le technicien portugais André Villas-Boas a fait savoir qu’il utiliserai Valère Germain à droite cette saison. Marley Aké sera donc le second choix du coach derrière Dario Benedetto en pointe. Le journaliste du Footballclubdemarseille Mourad Aerts a évoqué le cas de Valère Germain.

« Le problème de Germain c’est que c’est une erreur de casting à la base »

« Villas Boas a confirmé qu’il voyait plus Germain à droite ou alors dans un 4-4-2, mais on ne joue pas dans ce système de jeu. C’est pour cela que Aké lui est passé devant. Mis à part son salaire délirant, par rapport à ce qu’il apporte, le problème de Germain c’est que c’est une erreur de casting à la base. Car si tu le prends c’est pour jouer en 4-4-2, et tu en es réduit aujourd’hui à l’utiliser comme ça à droite sur des bouts de matchs. C’est vraiment une erreur de casting, un joueur que tu dois recruter dans un schéma très particulier, sauf que tu n’as jamais prévu de jouer comme ça depuis que tu l’as pris »

A voir si l’attaquant marseillais aura du temps de jeu cette saison avec le retour de Thauvin et Marley Aké qui semble être l’option secondaire en pointe après Benedetto.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités