Restez connectés avec nous
Mauricio Isla
©Photo Icon Sport

Divers

OM – Gros plan sur le polyvalent Mauricio Isla

Publicités

Le milieu de terrain chilien a commencé sa carrière professionnelle à Udinese durant cinq saisons qui lui ont permis de se révéler aux yeux de l’Europe. Ca lui a permis de découvrir la sélection avec le Chili contre la Suisse en 2007. La sélection chilienne était alors entraînée par un certain Marcelo Bielsa. Il a même disputé la coupe du Monde 2010, la Copa America 2011 et 2015 avec le Chili avec un certain Jorge Sampaoli. Il a rejoint la Juventus de Turin en 2012 ou il y resta deux saisons. Les deux saisons il devra se contenter d’un temps jeu non important. Il fut prêté aux Queens Park Rangers lors de la saison 2014-2015. Il se relança totalement puisqu’il disputa 26 matchs de championnat de Premier League.

La saison suivante, il fut prêté à l’OM ou il disputa 23  matchs de championnat pour 2 buts inscrits. Ce fut le deuxième meilleur olympien de la saison derrière Lassana Diarra. Si l’OM a terminé à la 13ème place de Ligue 1 et alla jusqu’en finale de la coupe de France avec le club phocéen ou l’OM s’inclinera malheureusement 4-2 face au PSG. Il fut ensuite cédé par la Juventus à Cagliari pour 4M€ ou il disputa 28 matchs de championnats pour 1 but inscrit.

Mauricio Isla a laissé un bon souvenir aux fans de l’OM qui ont apprécié sa grinta, sa régularité et sa polyvalence. (Il peut évoluer en tant qu’arrière droit ou milieu défensif).

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Divers