Restez connectés avec nous
Ilias Chair
©Photo Icon Sport

Divers

OM – Gros plan sur le milieu de terrain Ilias Chair

L’OM s’intéresse au milieu offensif des Queens Park Rangers, Ilias Chair on va donc faire un focus sur lui. L’international marocain a débuté sa carrière professionnelle en 2015-2016 avec le club belge de Lierse.  Il a ensuite rejoint QPR club de deuxième division anglaise. Si ses deux premières saisons n’étaient pas top que ce soit en terme de temps de jeu ou au niveau des stats, Ilias Chair s’est révélé lors de la saison 2018-2019 en inscrivant 6 buts et en délivrant 6 passes décisives en 16 matchs de championnat disputés.

Il s’imposa et disposa de plus temps de jeu au QPR après son retour de prêt du FC Stevenage. En novembre 2021, il fut désigner pour le plus beau but du mois en Championship. En 2022, il remporta le PFA Award du mois d’août. Ilias Chair est un joueur capable de jouer des deux pieds. Si son poste de prédilection est le poste de meneur de jeu, il peut aussi évoluer en tant que milieu central. Il est aussi intelligent dans ses placements offensifs.

Il est souvent comparé à Adel Taarabt  de par ses origines, son style de jeu et son passage longue durée chez les Queens Park Rangers. Le directeur de QPR le compare à Peter Beardsley et l’a décrit comme étant le joueur qui travaille le plus au cours d’un match.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




More in Divers