Restez connectés avec nous
Eduardo Costa
©Photo Icon Sport

Divers

OM – Gros plan sur le milieu de terrain Eduardo Costa

Publicités

Eduardo Costa s’est révélé à Bordeaux comme étant un des milieu défensif les plus prometteurs du championnat. Après 3 saisons passées chez les Girondins, il rejoint finalement l’Olympique de Marseille lors du mercato estival 2004-2005 où il a évolué en tant que milieu défensif avec Benoit Pedretti. La paire était considérée par beaucoup d’observateurs comme étant la paire de milieux défensifs la plus impressionnante du championnat.

Malheureusement sa saison à Marseille sera décevante. Eduardo Costa disputera tout de même 32 matchs de championnat et inscrira un but. L’ensemble de ses prestations se révèleront en-deca des attentes des observateurs le concernant.

Il quitta le club phocéen après une seule saison passée à l’OM pour rejoindre l’Espanyol Barcelone. Costa quitta finalement le club espagnol en 2008 pour retourner au Brésil à Gremio. Il retourna à nouveau en France de 2009 à 2011, à l’AS Monaco.

Publicités

Eduardo Costa a également été sélectionné en équipe nationale du Brésil de 2001 à 2003. Il a terminé sa carrière professionnelle à Vasco de Gama puis à Avai.

Les supporteurs de l’OM ne garderont pas un souvenir impérissable d’Eduardo Costa qui s’est montré décevant et qui n’est pas resté assez longtemps à l’OM pour rester dans les mémoires.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Divers