Restez connectés avec nous
Thiago Almada
©Photo Icon Sport

Divers

OM – Gros plan sur le milieu de terrain argentin Thiago Almada

Publicités

Le jeune milieu argentin pressenti pour rejoindre l’OM dans les prochains jours, a commencé en professionnel en 2018 avec le Vélez Sarsfield. Il a joué son premier match en tant que professionnel le 11 aout 2018 face au Newell’s Old Boys pour le compte du championnat argentin. Il inscrit ses deux premiers buts face à Defensa y Justicia et permit à Vélez de s’imposer 3-2. Sa première saison était très prometteuse et à l’issue de sa première saison en professionnelle de nombreuses rumeurs l’envoyaient à Manchester City. Le FC Barcelone et l’OM le suivait également.

Le 13 septembre 2019, Almada prolonge son contrat au Vélez Sarsfield jusqu’en septembre 2023. A noter que le 8 mai 2020 il est inclus dans le top 50 des meilleurs jeunes au niveau mondial par le site spécialisé de Football Talent Scout.

Cette saison, Thiago Almada a disputé 12 matchs de championnat pour 3 buts ainsi que 6 matchs de Copa Libertadores pour 2 buts. Thiago Almada est aussi international argentin U20 depuis ses débuts en pro. Il compte à ce-jour 7 sélections pour 1 but inscrit. Il a notamment participé au championnat sud-américain U20 lors du début d’année 2019.

Publicités

Relativement petit, le jeune milieu argentin est technique et rapide dans ses dribles. Ses adversaires n’ont souvent d’autres choix que faire des fautes pour le stopper. Il a aussi une frappe de balle précise et c’est un bon tireur de coups de pieds arrêtés.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Divers