Restez connectés avec nous
Konrad de la Fuente
©Photo Icon Sport

Divers

OM – Gros plan sur le jeune Konrad de la Fuente

Publicités

Le jeune Konrad de la Fuente qui aura 20 ans cette année a rejoint le centre de formation de Barcelone en 2013. Il est devenu le deuxième joueur américain à intégrer le centre de formation du Barça après Ben Lederman. Il a par la suite rejoint l’équipe B des cadets puis l’équipe A. Il a fait ses débuts avec l’équipe réserve de Barcelone le 1er décembre 2018 contre la réserve de Valence. La rencontre s’est soldée sur un nul de 2-2.

Il a disputé sa première rencontre en tant que titulaire la saison d’après contre le CF La Nucia le 15 décembre 2019. L’équipe réserve de Barcelone s’est imposé 3-1. Le 2 février 2020, il a inscrit son premier but contre l’AE Prat. Le 28 juin 2020, de la Fuente a prolongé son contrat jusqu’en juin 2022 avec une option pour 2 saisons supplémentaires.

A noter qu’il dispose désormais d’une clause libératoire de 50M€ qui montera à 100M€ s’il joue avec l’équipe première. Le jeune attaquant a fait ses débuts avec l’équipe senior du Barça le 24 novembre face au Dynamo Kiev en Ligue des Champions en entrant à la place de Trincao.

Publicités

Konrad de la Fuente a disputé la Coupe du Monde des moins de 20 ans avec l’équipe des Etats-Unis. Il a disputé cinq matchs lors du mondial et la sélection américaine U20 s’est hissée jusqu’en quart de finale de la compétition.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Divers