Restez connectés avec nous
OM - Gros plan sur le jeune buteur Bamba Dieng
©Photo Icon Sport

Divers

OM – Gros plan sur le jeune buteur Bamba Dieng

Publicités

Auteur d’un match remarqué face à Monaco. L’attaquant sénégalais a en effet inscrit 2 buts et touché 2 fois le poteau. On vous propose donc un focus sur la carrière de Bamba Dieng.

Il a commencé sa carrière en 2010 à l’ASC Soncacos. Il rejoint en 2014 le prestigieux Institut Diambars. Dieng intègrera l’équipe première de Diambars en 2017. Il sera vice-champion du Sénégal à l’issue de la saison 2018-2019. La saison suivante sera celle de la confirmation ou il réalisera un superbe début de saison avec 12 buts lors des 14 premiers matchs du championnat sénégalais. Ce qui lui permettra de terminer meilleur buteur de la saison au terme de la saison.

Il fera un essai convaincant à l’OM en aout qui lui permettra de rejoindre le club phocéen. Il s’est engagé avec l’OM sous la forme d’un prêt avec option d’achat le 5 octobre 2020. Bamba Dieng a fait ses débuts le 10 février 2021 lors de la victoire en coupe de France 2-1 face à l’AJ Auxerre. Il avait d’ailleurs inscrit un but. Il disputera son premier match de Ligue 1 à Bordeaux 4 jours plus tard.

Publicités

Son option d’achat sera levée par Marseille au terme de la saison. Il a inscrit son premier doublé face à l’AS Monaco lors de la 5ème journée de championnat.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Divers