Restez connectés avec nous
Pau Lopez
© Site : Twitter OM

Divers

OM – Gros plan sur le gardien de but Pau Lopez

Publicités

Pau Lopez a commencé sa carrière à l’Espanyol Barcelone, il a gravit les échelons des juniors jusqu’à rejoindre l’équipe réserve en 2013. L’année d’après, il sera le deuxième gardien de l’équipe senior de l’Espanyol de Barcelone. Il a disputé 2 matchs de championnats et 8 matchs de coupe. Il est allé jusqu’en demi finale de la Copa Del Rey avec son club. Il est devenu le gardien titulaire de l’Espanyol Barcelone lors de la saison 2015-2016. Il a disputé 36 matchs de championnat durant cette saison.

Il a été prêté à Tottenham la saison suivante, mais il n’a pas disputé le moindre match avec le club anglais. A son retour de prêt lors de la saison 2017-2018, il prendra part à 29 matchs de championnat avec l’Espanyol Barcelone. Il est à nouveau prêté cette fois-ci au Bétis Seville lors de la saison 2018-2019. Il disputera 33 matchs de championnat.

Pau Lopez est finalement cédé à l’AS Roma lors du mercato estival de la saison 2019-2020 pour un montant de 23,5M€. Il disputera 32 matchs de championnat lors de sa première saison, mais aura un temps de jeu plus réduit lors de sa deuxième ou il jouera 21 matchs.

Publicités

Pau Lopez est bon sur sa ligne et c’est un gardien fiable mais il a des difficultés dans ses relances et il a du mal à s’en remettre lorsqu’il fait des erreurs. Son mental lui fait défaut.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Divers