Restez connectés avec nous
William SALIBA
©Photo Icon Sport

Divers

OM – Gros plan sur le défenseur William Saliba

Publicités

William Saliba a commencé le foot à 6 ans à Bondy au sein de sa ville natale. Il était d’ailleurs entrainé par le père de Kylian Mbappé. Après avoir rejoint Montfermeil en 2014, il rejoint Saint-Etienne en 2016. Le 30 mai 2018, William Saliba signe son premier contrat pro avec l’ASSE. La saison d’après, il joue 19 matchs de Ligue 1 avec Saint-Etienne.  Sa première saison en professionnel est réussie et lui permet de rejoindre Arsenal lors du mercato estival de la saison 2019-2020. Le club anglais l’achète pour 29M€ mais le prête la saison d’après à Saint-Etienne. Il dispute 12 matchs de Ligue 1 lors de sa saison.

Le 8 mai 2020, il est classé 10ème au top 50 des meilleurs jeunes par le site spécialisé Football Talent Scout. A son retour de prêt, il ne joue pas avec Arsenal et il est donc prêté à l’OGC Nice. Il disputera 20 matchs de championnat avec le club azuréen pour 1 but inscrit. International U20 depuis 2019, il a été sélectionné dans toutes les catégories jusqu’au U20. A noter qu’il a été sélectionné par Sylvain Ripoll pour disputer les JO 2021 à Tokyo.

William Saliba est un défenseur qui gagne beaucoup de ballons de la tête de par sa grande taille (1m93) et il est bon dans son placement défensif et dans les relances.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Divers