Restez connectés avec nous
Sead Kolasinac
©Photo Icon Sport

Divers

OM – Gros plan sur le défenseur Sead Kolasinac

Publicités

Sead Kolasinac a débuté sa carrière professionnelle avec le Schalke 04 en 2012. Dès sa première saison, il disputera 16 matchs de Bundesliga. Sa deuxième saison professionnelle sera encore plus aboutie avec 24 matchs de championnat joués. Sa troisième saison sera toutefois assez décevante puisqu’il disputera que 6 matchs de championnat. Ses deux saisons suivantes seront meilleures avec davantage de temps de jeu.

Il rejoindra Arsenal en 2017-2018 et prendra part à 27 matchs de championnat pour 2 buts inscrits. La saison suivante sera dans la lignée avec 24 matchs. Sa 3ème saison sera du même acabit avec 26 matchs disputés. Kolasinac était un vrai joueur de rotation, intéressant pour ses coachs, car il peut en effet jouer arrière gauche (ce qui est son poste de prédilection) ou défenseur central.

Il fera un retour à Schalke 04 en 2021 sous la forme d’un prêt. Il disputera 17 matchs pour 1 but inscrit. A Arsenal, il a gagné la Coupe d’Angleterre en 2020, la Coupe du Community Shield en 2017 et 2020. Il est également international bosniaque depuis 2013 avec 43 sélections. Il a gagné la Coupe Kirin en 2016 avec sa sélection.

Publicités

Sead Kolasinac est surnommé le « Tank », en raison de son cadre robuste et musclé ainsi que de son style de jeu agressif. Interrogé sur son nouveau joueur en août 2017, l’ancien coach d’Arsenal, Arsène Wenger a déclaré ceci : « Peut-être qu’il est le plus fort, il est naturellement fort. Il utilise assez bien la force de son corps sans violence et, lorsqu’il intervient, il commet assez peu de fautes »

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Divers