Restez connectés avec nous
Cedric Bakambu
©OM_Officiel

Divers

OM – Gros plan sur le buteur Cédric Bakambu

Publicités

Cédric Bakambu a débuté sa carrière professionnelle à Sochaux où il a été formé. Il a disputé 9 matchs pour aucun but inscrit lors de sa première saison professionnelle. Sa saison 2012-2013 a été très intéressante avec 8 buts inscrits en 33 matchs de championnat. Sa saison suivante sera dans la lignée avec 7 buts inscrits en 31 matchs disputés. Ce qui sera d’ailleurs sa dernière saison au sein de son club formateur.

Il rejoindra ensuite Bursaspor en Turquie où il inscrira 13 buts en 27 matchs de championnat. Il a ensuite rejoint Villarreal lors de la saison 2015-2016. Il fera 3 saisons abouties au sein du club espagnol. Il rejoint ensuite la Chine en 2018 à Beijing pour 72 M€ et il est ainsi devenu le transfert le plus onéreux pour un club Chinois. Sa première saison sera tout bonnement exceptionnelle avec 19 buts inscrits en 23 matchs de championnat disputés.

Il a d’ailleurs remporté la coupe de Chine en 2018. Il est également international congolais depuis 2015 et compte à ce jour 13 buts inscrits en 30 sélections. Bakambu peut évoluer en tant qu’attaquant axial ou sur les côtés. C’est un joueur rapide doté d’une bonne technique et adroit dans la finition.

Publicités

Il a toutefois plus disputé de matchs depuis aout 2021, il lui faudra probablement un peu de temps avant qu’il soit au top physiquement.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Divers