Restez connectés avec nous
OM - Gros plan sur l'attaquant Victor Agali
©Photo Icon Sport

Divers

OM – Gros plan sur l’attaquant Victor Agali

Publicités

Victor Agali a débarqué à 17 ans à Marseille du Nigéria. Il a disputé seulement 6 matchs avant d’être vendu en Ligue 2 du coté de Toulon. Il se révèlera-bas puisqu’il inscrira 18 buts en 42 matchs toutes compétitions confondues ce qui est un total plus qu’honorable pour un jeune avant-centre. Il rejoindra ensuite la Bundesliga au sein du Hansa Rostock. Il y resta 3 ans et inscrira 18 buts en 68 rencontres disputés avec le club allemand.

Surtout, il sera désigné meilleur joueur nigérian en 2000. Il remporte également une Coupe d’Allemagne en 2002. Une blessure récurrente à un genou mettra un terme à son aventure allemande. Il est licencié en avril 2004 pour avoir refusé de s’entraîner. Ce coup dur arrive quelques mois seulement après son éviction de la sélection nigériane lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 2004 en Tunisie.

Il rejoindra Nice alors entrainé par Gernot Rohr lors de la saison 2004-2005. Il inscrira 6 buts en 32 matchs, mais il fera un match mémorable avec les Aiglons. Il inscrira un triplé face à Monaco en 9 minutes et l’OGC Nice s’imposera finalement 4-3 après avoir été mené 3-0 jusqu’à la 66ème minute de jeu.

Publicités

Il rejoindra par la suite la Turquie du coté d’Erkiyesspor puis au MKA Ankaragucu. En 2007-2008, il fera retour au Hansa Rostock qui sera raté puisqu’il ne marquera qu’a une seule reprise en 25 matchs disputés. Après avoir joué en Grèce et à Chypre, Victor Agali disputera sa dernière saison de sa carrière à Jiangsu Sainty ou il inscrira 5 buts en 17 matchs joués.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

Autres articles présents dans Divers