Restez connectés avec nous
Arkadiusz Milik
©Photo Icon Sport

Divers

OM – Gros plan sur l’attaquant Arkadiusz Milik

La probable future recrue de l’Olympique de Marseille a débuté sa carrière professionnelle à Rozwoj Katowice au sein de sa Pologne natale. Il y inscrit 4 buts en 10 matchs disputés avant de rejoindre Gornik ou il restera 2 saisons et inscrira 15 buts en 48 matchs de championnats disputés. Il ira en Allemagne au sein du Bayer Leverkusen lors de la saison 2012-2013 et disputera seulement 6 matchs de championnat et n’inscrira aucun but.

Il est prêté à Augsbourg la saison suivante afin de se relancer et d’avoir d’avantage de temps de jeu. S’il disputera 18 matchs de championnat, il sera peu prolifique puisqu’il n’inscrira que 2 buts en championnat. Le Bayer le prête à nouveau la saison suivante. Cette fois ce sera du côté de l’Ajax Amsterdam et là il commencera vraiment à justifier les attentes placées en lui en inscrivant 11 buts en 21 matchs de championnat. L’Ajax lèvera donc l’option d’achat au terme de la saison et il confirmera en marquant 21 buts en 31 matchs disputés au sein du club hollandais.

Ses prestations lui permettront de rejoindre l’Italie lors de la saison 2016-2017, à Naples. Ses deux premières saisons seront correctes, il inscrira 8 buts en 26 matchs toutes compétions confondues lors de la première saison et 7 buts en 24 matchs toutes compétitions confondues lors de sa deuxième saison en Italie. Sa troisième saison sera plus aboutie puisqu’il inscrira 17 buts en 35 matchs de Série A. La saison 2019-2020 sera dans la lignée de la saison précédente il trouvera le chemin des filets à 11 reprises en 25 matchs de championnat avec l’ancien club de Diego Maradona.

Publicités

Cette saison, il n’a plus joué depuis le 8 aout 2020 car Naples l’a sanctionné en ne l’inscrivant pas dans la liste des joueurs éligibles à disputer la Série A. Le SSC Naples lui reprochait d’avoir refusé les offres de plusieurs prétendants pour quitter le club Napolitain alors qu’il avait refusé de prolonger son contrat.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Divers