Restez connectés avec nous
Junya Ito
©Photo Icon Sport

Divers

OM – Gros plan sur l’ailier japonais Junya Ito

Pablo Longoria s’intéresserait à l’ailier du Stade de Reims, Junya Ito.  Il le suivait déja lorsqu’il évoluait à Genk. On va donc faire un focus sur le joueur japonais. Ito a débuté sa carrière professionnel au Japon à Ventrforet Kofu en 2015. Il a joué 38 matchs pour 4 buts inscrits. Il a ensuite défendu les couleurs du Kashiwa Reysol de 2016 à 2020 pour un total de 124 matchs disputés et 22 buts inscrits toutes compétitions confondues.

Lors du mercato estival de la saison 2019-2020, il a rejoint la Belgique au club de Genk. Il a disputé 144 matchs pour 29 buts inscrits. Il y remporta le championnat de Belgique en 2019 ainsi que la Supercoupe de Belgique la même année. En 2021, son palmarès s’agrandira avec la Coupe de Belgique. Il y restera 3 ans avant de rejoindre la France au Stade de Reims cet été pour 10M€. Il a déjà inscrit 4 buts en délivré 1 passe décisive en championnat avec le Stade de Reims en 9 rencontres disputés de Ligue 1.

C’est un bon finisseur, un bon centreur et il se démarque bien. Il propose beaucoup de solutions à ses partenaires. De plus, c’est un joueur qui sent bien les coups et qui mets un bon pressing ce qui lui permet de récupérer assez souvent le ballon.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Divers