Restez connectés avec nous
Porto/OM
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Gros coup de gueule après les propos de Thauvin en coupe d’Europe

Après les matchs aller de Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille n’a ni marqué de points ni de but. Pour l’ailier Florian Thauvin, il faut que l’équipe apprenne. Une affirmation qui met hors de lui le journaliste du Footballclubdemarseille Mourad Aerts.

L’aventure européenne de l’Olympique de Marseille n’est pour l’instant pas bonne puisque André Villas-Boas et ses hommes n’ont pas encore marqué de points ni de buts en trois matchs. A en croire Florian Thauvin l’équipe doit encore apprendre, ce qui a mis hors de lui le journaliste du Footballclubdemarseille Mourad Aerts.

« Ils ont déjà joué la compétition mais… il faut apprendre ! »

« C’est à mettre au crédit de Villas-Boas et de son jeu minimaliste de réussir à prendre autant de points en Championnat (6 en deux matches). C’est jamais facile. Parce que chez nous, les clubs français… Tu joues très mal toute l’année mais c’est pour te projeter sur l’Europe l’année prochaine. Puis après quand t’es en Coupe d’Europe, t’apprends. Donc t’apprends la semaine, tu joues mal le weekend pour réapprendre l’année d’après ! Mais pas avec les mêmes joueurs parce que les joueurs qui ont appris l’année précédente, les bons, ils partent à l’étranger ! Et les autres ? Ben ils ont toujours pas appris donc ils doivent réapprendre. Puis après, il y en a qui restent et qui ont appris mais en 2013/14, quand t’as pris zéro point. Donc ils ont oublié ! Florian Thauvin, il a dit « il faut qu’on apprenne. » Lui, Mandanda ont été champions du monde, des centaines de matches en pro, ils ont déjà joué la compétition mais… il faut apprendre ! La Ligue 1, c’est merveilleux, c’est le seul championnat au monde où c’est interdit de bien jouer. T’as jamais le droit, c’est jamais le moment ! Si t’es en Coupe d’Europe, c’est pour apprendre, si t’es en championnat, c’est pour mal jouer pour aller apprendre ! »

L’OM aura l’occasion de se rattraper puisque André Villas-Boas a fixé comme objectif de prendre 6 points sur les 9 possibles lors des trois derniers matchs de Ligue des Champions. A savoir que deux matchs sur trois se joueront au stade Vélodrome.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités