Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Grégory Schneider : « Jorge Sampaoli fait du André Villas-Boas »

Publicités

Comme le faisait André Villas-Boas, Grégory Schneider estime que Jorge Sampaoli se repose trop sur un seul joueur, Dimitri Payet.

Alors que les ambitions étaient grandes à l’arrivée de Jorge Sampaoli, le consultant de la chaîne L’Equipe Grégory Schneider estime que Jorge Sampaoli fait comme son prédécesseur André Villas-Boas, il se repose trop sur Dimitri Payet.

« Avant le match de dimanche (succès 1-0 contre Troyes, NDLR), l’Olympique de Marseille était à deux victoires en 13 matchs. Et ça dit quand même quelque chose de cette équipe. De temps en temps, comme il y a de la valeur individuelle, ils vont réussir à se réveiller, ils vont réussir à mettre quelque chose en place. Mais on sent que c’est une équipe qui est un petit peu en descente d’énergie, en descente de foi en ce qu’elle fait »

Avec Jorge Sampaoli, le consultant ne voit pas d’amélioration.

Publicités

« Je trouve que tôt ou tard, ça les rattrapera. Si c’est à trois ou quatre journées de la fin, ce n’est pas grave, tu y vas avec les dents, tu y vas avec ce qu’il te reste dans le sac. Mais là, ça pose un problème de conviction, de style, il y a quelque chose qui ne va pas. D’ailleurs, Jorge Sampaoli fait du André Villas-Boas. Il ne fait pas ce qu’il était venu faire puisqu’ils gagnent 1-0 sur un exploit de Dimitri Payet. Donc il ne faut pas s’y tromper »

A voir s’il y aura des améliorations dès jeudi face au Lokomotiv Moscou en Ligue Europa. De plus en plus critiqué pour son système de jeu, Jorge Sampaoli pourrait faire des modifications pour être plus efficace offensivement.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités