Restez connectés avec nous
Cedric BAKAMBU
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Gilles Favard annonce de gros changements avec Bakambu

Publicités

Cédric Bakambu vient de signer à l’Olympique de Marseille, il est la première recrue hivernale. Son arrivée pourrait chambouler l’équipe de Jorge Sampaoli comme l’a expliqué Gilles Favard.

A quelques heures de l’affrontement face au LOSC, Cédric Bakambu sait qu’il ne sera pas de la partie. Récemment recruté par l’Olympique de Marseille, le congolais n’est pas dans le groupe mais il sera certainement présent la semaine prochaine face à Lens. Si c’est un recrutement inattendu, Bakambu devrait pourtant chambouler entièrement l’effectif phocéen comme l’a fait savoir Gilles Favard sur le plateau de la chaîne L’Equipe.

« Sampaoli va devoir changer son système »

« Milik est un joueur de fixation et Bakambu un joueur d’espace et un joueur intelligent dans ses déplacements. Effectivement que Bakambu va ouvrir des brèches à Milik. Sampaoli va devoir changer son système. Il ne va plus pouvoir jouer avec des types sur les côtés. Il ne va plus jouer avec des Rongier arrière droit. Vous voulez que je vous dise la vérité, Sampaoli ne connaît même pas Bakambu. C’est un joueur que je connais très bien, je l’ai vu débuter à Sochaux. C’est un joueur très intelligent. Le Bakambu de Villarreal, ils font un super coup à Marseille même si je ne sais pas dans quel état il est. Payet, va falloir qu’il se repositionne par rapport aux deux. Bakambu n’est pas un joueur de côté. Ce n’est pas un piston. C’est une vraie pointe mais différente de Milik »

Jorge Sampaoli va devoir faire des changements, mais il ne semble s’en être rendu compte encore. Le retour de Rongier dans l’entrejeu, Payet en 10, Milik et Bakambu en attaque, sur le papier ça a de la gueule.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités