Restez connectés avec nous
Jorge SAMPAOLI
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Geoffroy Garétier s’interroge sur Jorge Sampaoli

Publicités

L’Olympique de Marseille sort d’une élimination en Ligue Europa après la défaite face à Galatasaray (4-2), les récentes prestations ne sont pas bonnes et il va falloir remonter la pente rapidement.

L’équipe de Sampaoli a du mal à réaliser de bons résultats ces dernières semaines. Avec l’élimination en Ligue Europa après la défaite face à Galatasaray (4-2), les joueurs ont un coup au moral. Mais c’est surtout Jorge Sampaoli qui est pointé du doigt par certains observateurs. L’argentin n’a pas l’habitude de rester si longtemps dans un club et Geoffroy Garétier s’est confié sur le plateau de Canal+ et ne croit pas le voir rester longtemps.

« Sampaoli, c’est quelqu’un qui fonctionne sur le court terme »

« J’ai entendu le message. Il faut être expert pour juger les matchs de Marseille. Ce que je vois, et c’est la question que je me posais quand il est arrivé : Sampaoli, c’est quelqu’un qui fonctionne sur le court terme. Sa moyenne en poste, c’est onze mois. Tous les ans il change depuis Séville. J’ai peur qu’avec Marseille, ça fasse peut-être un an et quelques mois de plus mais ce n’est pas sûr. Il est Sud-américain. Là-bas ça monte très vite puis on change vite aussi d’entraîneur. (…) Je me rappelle de ses débuts, c’était un style électrique et hystérique. Il marche par électrochocs, mais après ? Cela marche pendant quelque temps. Quand vous avez épuisé tous vos leviers, les joueurs ne répondent plus. Je m’interroge. Peut-il les amener à l’objectif qui est le podium »

Sampaoli poursuivra t-il l’aventure à Marseille encore longtemps ? Certains en doute, cela devrait dépendre des résultats.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités