Restez connectés avec nous
OM - Frédéric Meyrieu pari sur une place de 5ème pour Marseille
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Frédéric Meyrieu pari sur une place de 5ème pour Marseille

Publicités

Cette fin de championnat s’annonce passionnante pour les équipes de tête, mais également pour les équipes pouvant encore se qualifier pour la Ligue Europa. Lens, l’OM et Rennes peuvent espérer se qualifier pour la C3, tandis que Lille et le PSG se battent pour le titre. L’ancien marseillais (1984-1989) et lensois (1993-1996) Frédéric Meyrieu a été interrogé par La Provence et il estime que Marseille peut finir 5ème.

« C’est difficile de garder tout le monde concentré »

« Un match va tout déterminer, Lens-Lille de ce week-end. Il y a la suprématie régionale en jeu, mais pas seulement. (…) Si Lens perd, l’OM va faire le break. L’OM reste un club à part. Le changement d’entraîneur a amené une remise en question, il a aussi permis de rehausser le niveau, les remplaçants peuvent redevenir titulaires. Ca a redonné un coup de boost. J’ai eu un doute à un moment sur l’OM, mais aujourd’hui je mettrais une pièce sur cette équipe dans la course à la 5e place. La situation est compliquée avec les joueurs en fin de contrat et ceux qui veulent partir. C’est difficile de garder tout le monde concentré. Jorge Sampaoli, qui a remplacé un entraîneur de qualité (André Villas-Boas), a les mots pour convaincre et motiver ses joueurs. Ca se jouera au mental et à la manière dont chaque équipe parviendra à maîtriser la pression jusqu’au bout de la saison »

L’OM ira à Saint-Etienne alors que les Verts semblent avoir retrouvé la forme depuis quelques matchs. Il faudra empocher les neuf points afin d’espérer une qualification en Ligue Europa.

A lire aussi :

Publicités
Publicités




Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités