Restez connectés avec nous
Cedric Bakambu
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Francis Gillot : « Bakambu a tout pour réussir à l’OM »

Publicités

L’Olympique de Marseille vient d’officialiser sa première recrue hivernale avec l’arrivée de Cédric Bakambu. Une recrue intéressante comme le juge Francis Gillot qui l’a connu à Sochaux.

Cédric Bakambu vient de débarquer à l’Olympique de Marseille et sera une option supplémentaire pour Jorge Sampaoli. Dans les colonne de La Provence, l’ancien entraîneur de Sochaux Francis Gillot s’est confié sur cette arrivée. Il a notamment évoqué les points positifs de l’attaquant arrivé cet hiver.

« C’est un bon coup »

« J’ai gardé l’image d’un mec qui bossait, qui mettait beaucoup d’énergie et d’envie dans tout ce qu’il faisait. Il n’était pas fainéant, faisait tout à fond, avait envie d’y arriver. À l’époque, il devait encore beaucoup travailler devant le but. Pour un entraîneur, c’est une mine d’or. Partout où il est passé, il a marqué. Cette régularité prouve sa valeur dans un championnat qui n’est pas mauvais, décrypte Gillot. À Shanghai, j’ai eu sous mes ordres Demba Ba et Tim Cahill. Le premier s’entraînait dur sinon il ne marquait pas ; le second a attendu six mois pour mettre son premier but ! J’ai été étonné qu’il parte là-bas bas aussi jeune et qu’il y reste aussi longtemps. Moi, je voulais revenir au bout de six mois ! C’est un bon coup, il a tout ce qu’il faut pour réussir à l’OM. Et il va réussir »

Bakambu était libre depuis la fin de son contrat au club chinois du Beijing Guoan (2018-2021). International congolais, il a marqué 13 buts en 38 sélections. Il aura la lourde tâche de suppléer Arkadiusz Milik et Bamba Dieng.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Cliquez pour commenter
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Fil d’actualité

More in Actualités

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x