Restez connectés avec nous
Steve MANDANDA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Florent Gautreau : « Mandanda ne voulait pas partir »

Ce mercredi, Rennes a officialisé l’arrivée de Steve Mandanda. Le journaliste de RMC Sport Florent Gautreau n’a pas aimé la déclaration de Pablo Longoria en conférence de presse par rapport à l’emblématique gardien de but, ce qui a confirmé le choix de Mandanda de ne pas rester.

En conférence de presse, Pablo Longoria n’a convaincu Steve Mandanda de rester à l’Olympique de Marseille surtout en déclarant que la concurrence entre les gardiens resterait la même. Mandanda a passé les trois quart de la saison sur le banc de touche, cela ne l’a forcément pas encouragé à revivre la même saison. Cela a du jouer dans sa décision de quitter l’OM même si cela doit être à contre cœur. Dans l’After Foot sur RMC Sport, le journaliste Florent Gautreau confirme que Mandanda n’avait pas envie de revivre la même saison que l’année dernière et selon lui Pablo Longoria n’a pas encouragé Mandanda à rester.

« Revivre le même cauchemar éventuel sans aucune garantie »

« Mandanda ne voulait pas partir, pour plein de raisons perso, t’imagines quand tu vis 15 ans à Marseille, tout, les enfants, la famille, après c’est des considérations qu’on évoque rarement et qui sont valables pour tout le monde. Mais quand on écoute la conf de Longoria à l’arrivée de Tudor, qui évoque les cas des gardiens, il aurait pu dire « eh bien oui Steve a remis une tête devant… » non il a redit, on repart sur l’idée d’une concurrence entre deux gardiens, donc Mandanda s’est dit : revivre le même cauchemar éventuel sans aucune garantie, cette fois basta j’y vais, je plonge. Donc sachant qu’en plus l’OM veut dégraisser sur ses gros salaires, ceux qui jouent et ceux qui jouent moins, Strootman, Mandanda qui pourrait moins jouer aussi pour éventuellement derrière recruter quelqu’un avec un plus gros salaire, par exemple Depay. Quand Longoria en conf j’ai entendu un peu entre les lignes, entre les mots, pas de soutien particulier ou de message fort sur Mandanda pour dire on veut qu’il reste, on le lui a dit, on en a discuté. Non, je pense que c’est un moyen poli mais un petit peu dur quand tu es une légende entre guillemet du club de partir » Source : RMC Sport

Steve Mandanda n’a clairement pas été retenu par l’OM, mais à 37 ans, il a toute de même trouvé un challenge intéressant avec une place de titulaire et un salaire conséquent. Toutefois, l’emblématique gardien marseillais aurait mérité une meilleure sortie.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités