Restez connectés avec nous
Jorge Sampaoli
©Photo Icon Sport

Coupes

OM-Feyenoord (0-0) Sampaoli analyse le match

L’Olympique de Marseille est éliminé de la Conference League après cette double confrontation face au Feyenoord Rotterdam (3-2, 0-0). Au terme de la rencontre, Jorge Sampaoli a analysé le match à chaud.

Hier soir, il y avait une ambiance incroyable à l’Orange Vélodrome pour la réception du Feyenoord Rotterdam (0-0, résumé OM-Feyenoord ici). Malgré tout, les marseillais ne sont pas parvenus à rattraper leur retard et le score est resté nul et vierge. En plus de ça, l’OM a perdu Dimitri Payet sur blessure à la 30ème minute de jeu. Une soirée qu’il faudra vite oublier pour se reconcentrer sur le championnat dès dimanche face à Lorient. Jorge Sampaoli a analysé la rencontre.

« Elle n’a pas atteint l’objectif, mais on n’a pas baissé les bras »

« Je crois qu’au départ, le match nous était favorable jusqu’à la blessure de Payet, puis il y a eu dix minutes plus confuses. On a cherché une autre manière de faire, une autre composition en passant par les côtés. On a eu de la densité en attaque. Je crois qu’on a manqué de précision dans la surface, on n’a pas su s’imposer. Je souhaite souligner que l’équipe a fait tout ce qu’elle a pu. Elle n’a pas atteint l’objectif, mais on n’a pas baissé les bras, même s’il y a eu des moments d’imprécisions »

L’argentin a ensuite évoqué la prestation collective de son équipe. Selon lui, ses joueurs ont tout fait pour s’imposer même si la blessure de Payet a changé le match.

Publicités

« Ils ont essayé je crois. Il y a eu un rendement très élevé de certains joueurs, pour d’autres c’était plus dur. Mais honnêtement, la sortie de Payet a beaucoup changé le match. Le plan de jeu était différent. Sans lui, il a fallu changer ce plan. Pape (Gueye) a dû sortir après une première mi-temps où il a bien contrôlé sa zone. On a modifié le plan et on a dû trouver une alternative avec des excentrés et deux pointes. Je donne beaucoup d’importance au fait d’essayer et je crois qu’ils ont essayé »

Nul doute qu’il faudra rapidement se mettre en mode Ligue 1 malgré la déception de cette élimination.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Coupes