Restez connectés avec nous
Jacques Henri Eyraud
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Eyraud veut taper fort contre le piratage

Publicités

Le président de l’Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud s’est confié lors d’un entretien accordé au journal L’Equipe sur le piratage. Il souhaite utiliser les mêmes méthodes que les pirates.

Cette saison avec les très faibles revenus des droits TV, Jacques-Henri Eyraud compte s’attaquer au piratage. Lors d’une interview accordée au journal L’Equipe, le président marseillais veut s’attaquer au piratage en utilisant des hackers pour y parvenir. Les sites de streaming illégaux sont toujours autant accessibles d’une simple recherche et le président phocéen aurait une solution pour y mettre un terme.

« Il va falloir engager les mêmes méthodes que les pirates »

« Notre responsabilité en tant que détenteurs des droits, c’est de protéger les diffuseurs. La Ligue a été un peu naïve dans ce domaine, pendant quelques années. J’étais chez un ami, l’autre soir, qui m’a montré, un peu penaud, une clé USB achetée sur un grand site d’e-commerce qui lui permettait d’accéder à 500 chaînes du monde entier dont celles sportives. Tout ça pour 18 euros par an. Ce n’est plus possible. Il va falloir engager les mêmes méthodes que les pirates, taper fort. Il va falloir une armée de hackers qui pourchassent en direct les sites de streaming, qui les bombardent de requêtes, qui les rendent inopérants, les mettre à genoux. La législation française n’est pas à la hauteur des enjeux »

Malheureusement, il sera difficile de venir à bout de ces sites illégaux. Pour cela, il faudra peut-être arrêter de multiplier les diffuseurs cela pourrait être un premier pas.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités