Restez connectés avec nous
Alvaro GONZALEZ
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Eyraud satisfait qu’Alvaro ne soit pas sanctionné

Il y a quelques semaines, la commission de discipline a rendu son verdict dans l’affaire Alvaro/Neymar et a décidé de ne pas sanctionner les deux joueurs. Accusé de racisme par Neymar, Alvaro Gonzalez a été discrédité. Un soulage pour le président de l’Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud.

Le classico entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille s’est soldé par une victoire phocéenne. Toutefois, c’est surtout le clash entre Neymar et Alvaro Gonzalez qui a fait parler pendant des semaines. Le star brésilienne accusait le défenseur espagnol d’avoir tenu des propos racistes à son encontre. La commission de discipline de la LFP a décidé de ne sanctionner aucun des deux joueurs, un soulagement pour Jacques-Henri Eyraud.

« Évidemment qu’Alvaro n’est pas un joueur raciste »

« Évidemment qu’Alvaro n’est pas un joueur raciste. J’ai vu un homme blessé, touché, effondré, par rapport à ce qu’il s’était dit de lui. Je suis heureux qu’on ait reconnu qu’il n’y avait pas eu de preuve montrant qu’il avait dit des choses inacceptables et qu’il se concentre aujourd’hui sur le terrain en étant l’homme qu’il est. C’est-à-dire quelqu’un de bien fondamentalement. Ne serait-ce que parce que nos supporters ne l’accepteraient pas. Un joueur étant coupable d’actes de racisme serait immédiatement ostracisé et rejeté par nos supporters. (…) On est le club de l’antiracisme. Le club de la diversité. Un club qui est fidèle à la diversité du monde et qui est conscient que sa diversité fait la richesse de notre ville et aussi de notre football » Source : RMC Sport

L’espagnol et sa famille ont été harcelés à la suite de ces évènements, espérons que ce ne soit plus le cas.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités