Restez connectés avec nous
Pape DIOUF
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Eyraud fait l’éloge d’un homme qui a marqué de son empreinte l’histoire de l’OM

Ce mardi, la nouvelle est tombé comme un couperet dans le monde du football, l’ancien président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf est décédé à cause du coronavirus. Jacques-Henri Eyraud regrette de ne pas avoir connu ce grand homme.

Ce mercredi matin, Marseille se réveille avec cette mauvaise nouvelle du décès de Pape Diouf à cause du coronavirus. Le monde du football a rendu hommage à ce grand homme qui a fait beaucoup pour le club phocéen. Le président olympien Jacques-Henri Eyraud lui a rendu hommage et regrette de ne pas l’avoir connu. Il a avoué dans SoFoot avoir été marqué par le charisme et la personnalité de Pape Diouf.

« C’est quelqu’un que je n’ai pas connu et c’est un immense regret. C’est là qu’on se dit qu’on a raté quelque chose. C’est la vie. C’est quelqu’un que j’ai suivi durant de nombreuses années. Je suis très admiratif du parcours de l’homme, né au Tchad, ayant grandi au Sénégal et arrivé encore très jeune à Marseille. D’avoir eu par la suite cette trajectoire professionnelle, c’est exceptionnel. Ça montre toutes les qualités et le temps de l’homme. Je pense qu’il a fait du très bon travail à la tête de l’Olympique de Marseille. Il a été l’homme de choix difficiles, mais payants. Je pense qu’il a été l’artisan de l’équipe qui, un an après son départ, est devenu championne de France (…) Pape Diouf, c’était quelqu’un qui en imposait : il avait une prestance, une présence, beaucoup de charisme. Ensuite, il avait une maîtrise de la langue française qui était exceptionnelle. C’est quelqu’un qui avait un goût pour la langue française, une grande culture. Pour un secteur que l’on évoque souvent comme étant dépourvu d’hommes cultivés, lui sortait du lot. Tout ça a concouru à modeler une personnalité très attachante, très originale, très unique. Et c’est aussi pour cela qu’il a marqué de son empreinte l’histoire de l’Olympique de Marseille. Il avait la maîtrise des mots, des mots qui font mouche. C’était l’une de ses qualités, même s’il en avait beaucoup d’autres »

Publicités

Un hommage lui sera rendu tout comme à Michel Hidalgo.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités