Restez connectés avec nous
Frank McCourt
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Exit l’argent du Moyen-Orient, il veut un vrai projet sportif

Depuis presque une semaine, l’annonce du projet de rachat de l’Olympique de Marseille dévoilé par Mourad Boudjellal a fait les gros titres des médias.

L’ex président du RC Toulon a dévoilé le projet de rachat de l’Olympique de Marseille la semaine dernière ce qui a enflammé les supporters marseillais. Forcément, ces derniers apprécient de moins en moins la gestion du club par Jacques-Henri Eyraud, l’arrivée des possibles investisseurs du Moyen-Orient enchante clairement les fans. l’homme d’affaires Mohamed Ayachi Ajroudi serait derrière tout ça et une offre devrait arriver sur le bureau de Frank McCourt. Toutefois, ce dernier a déclaré qu’il n’était pas vendeur. Bastien Cordoleani espère surtout que l’OM ait un vrai projet sportif plutôt que des millions.

« Il faut tout un travail de fond pour récupérer de l’argent à réinvestir »

« Favorable au projet de Boudjellal ? Nous, les supporters, on veut juste que l’OM réussisse. Beaucoup d’argent n’est pas forcément égal à grosse réussite. Certes, il faut de l’argent. Mais il faut surtout de la compétence ! On veut des gens sérieux. Un directeur sportif avec un réseau, un projet pour le club. Un entraîneur compétent, sur 3-4 ans, avec des idées de jeu. Un centre de formation avec des gens sérieux. Des joueurs qui ont envie d’être là, et pas forcément pour le salaire. Boudjellal ou pas, je veux juste que l’actionnaire mette des gens sérieux aux postes importants. Pour avoir un club très structuré, comme c’est déjà le cas au centre de formation. L’argent, c’est très bien. Mais il y a un petit détail quand même, c’est le fair-play financier de l’UEFA. Sur le mercato, l’OM ne peut dépenser que l’argent qu’il génère. Là, on parle de 200-300 ME sur le mercato… Mais l’OM n’a pas 200-300 ME de recettes. Donc le risque, c’est d’être exclu de la Ligue des Champions avec ce raisonnement-là. Et on va se retrouver dans le même souci qu’à l’heure actuelle. Donc il faut tout un travail de fond pour récupérer de l’argent à réinvestir. Ou alors il faut faire des détournements financiers comme le PSG… Mais pour Boudjellal, le délire ‘Marseille, bassin de la Méditerranée’, ça me plaît énormément. Ça correspond à l’histoire de la ville et du club »

Le consultant du Phocéen croit au projet sportif, s’il n’est pas contre un rachat, cela ne l’emballe pas vraiment.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités