Restez connectés avec nous
Jonathan CLAUSS
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Etienne Moatti regrette l’absence de Clauss en Bleus

Le journaliste de l’Equipe du Soir, Etienne Moatti regrette le choix de Didier Deschamps de ne pas avoir sélectionné le latéral droit de l’OM, Jonathan Clauss.

Alors qu’il n’avait pas été appelé pour la coupe du Monde 2022 au Qatar, Jonathan Clauss était une nouvelle fois absent de la dernière liste de Didier Deschamps pour affronter les Pays-Bas et l’Irlande.

Didier Deschamps préfère aligner un défenseur central dans le couloir droit plutôt que prendre un joueur de métier. Le sélectionneur choisir de ne pas avoir quelqu’un de trop offensif. Pourtant, Jonathan Clauss est le troisième meilleur passeur de Ligue 1, ce qui pourrait faire de lui un apport non négligeable en Bleus. Dans l’Equipe du Soir, le journaliste Etienne Moatti a regretté ce choix de Didier Deschamps.

Publicités

« Deschamps a complètement oublié l’idée qu’il pouvait y avoir un vrai latéral de métier »

« Que ce soit Pavard ou Koundé, on sait que ce sera forcément un défenseur central. Didier Deschamps a complètement oublié l’idée qu’il pouvait y avoir un vrai latéral de métier qui vienne manger le couloir. Personnellement, je suis assez fan de Jonathan Clauss, qui a été éliminé je ne sais pas vraiment pourquoi. J’aime beaucoup ce profil là pour jouer sur un côté, mais ce n’est pas le choix de Deschamps »

S’il montre quelques signes de moins bien ces derniers temps, Jonathan Clauss reste un élément majeur de l’effectif d’Igor Tudor. L’ancien lensois va profiter de cette trêve internationale pour reprendre du poil de la bête.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités