Restez connectés avec nous
Paul Aldridge
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Et si Paul Aldridge était finalement une très bonne pioche

L’instance de contrôle financier des clubs a transmis le dossier de l’Olympique de Marseille à la chambre de jugement car le club phocéen n’a pas respecté les conditions qu’il s’était fixé pour la saison 2019-2020. La sanction peut aller d’une simple amende à une interdiction de participer aux prochaines compétitions européennes pendant 2 saisons, ce qui serait évidemment une catastrophe pour l’OM.

Avant de penser au recrutement, l’Olympique de Marseille va devoir penser à se mettre en règle vis-à-vis du fair-play financier. A dix journées de la fin de la saison, les marseillais sont toujours à la deuxième place à 6 points devant Rennes et 7 points devant Lille. Malheureusement, l’Instance de contrôle financier des clubs a transmis le dossier de l’OM à la Chambre de Jugement car « l’Olympique de Marseille, actuellement soumis au régime d’un accord de règlement, n’a pas respecté les conditions qui y étaient fixées pour la saison 2019/20 ». Comme on le sait, si l’OM ne respect pas les règles du fair-play financier, cela pourrait lui coûter très cher comme en a fait les frais Manchester City. Mais comme l’indique Maxence Volpe, l’inattendu Paul Aldridge pourrait réussir des ventes en Premier League, ce pour quoi il a été recruté.

« Au final, la venue de Paul Aldridge, ce sera peut-être une bonne chose »

« Le problème avec le fair-play financier de l’UEFA ? Cette histoire du fair-play financier fait peur quand même… Avant le 30 juin, il faudrait vendre un ou deux joueurs. Mais on peut revenir quelques semaines en arrière, quand Villas-Boas disait : ‘Moi, je veux perdre personne’. Peut-être que les dirigeants vont sortir l’excuse : ‘Notre entraîneur ne voulait pas’. Au final, la venue de Paul Aldridge, ce sera peut-être une bonne chose. Car s’il fait une grosse vente, tout le monde sera content à Marseille »

Le conseiller du président devra rapidement se mettre au travail, il pourrait sauver l’OM d’une grosse galère.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités