Restez connectés avec nous

Actualités

OM – Eric Roy : « Lopez peut apporter beaucoup dans le même registre que Rongier et Sanson »

Lors des derniers matchs, Maxime Lopez était sur le banc de touche contrairement à ses coéquipiers Morgan Sanson et Valentin Rongier. Loin de là d’être une sanction de la part de son coach.

Maxime Lopez réalise de bonnes performances lors de cette première partie de saison, toutefois, le milieu de terrain de 22 ans est relégué sur le banc de touche. N’étant même pas rentrer en jeu face à Metz, la situation de Maxime Lopez peut être inquiétante. Ses coéquipiers Morgan Sanson et Valentin Rongier sont eux très performants dans l’entre-jeu.

Pour Eric Roy, Maxime Lopez a clairement sa place dans l’effectif olympien, avec l’effectif réduit, André Villas-Boas aura besoin de 15 à 20 joueurs cette saison et pas uniquement de 11 titulaires.

Publicités

« Il ne faut surtout pas oublier Maxime Lopez, car il peut beaucoup apporter dans le même registre que Rongier et Sanson. Lui aussi excelle dans l’utilisation du ballon et la disponibilité. Il a le même ADN que les deux autres, avec son jeu basé sur le mouvement et les passes. Aujourd’hui, le foot ne se joue plus à 11, mais à 15 ou 20, et vous verrez que Lopez jouera autant de matches que les deux autres. Je pense même que, suivant les adversaires, Villas-Boas les alignera tous les trois en replaçant Rongier en sentinelle »

Le consultant s’est confié sur Le Phocéen concernant les qualités du jeune Lopez.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités