Restez connectés avec nous
Eric Di MECO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Eric Di Meco veut éviter l’humiliation en Ligue des Champions

Qualifié pour la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille devra faire mieux que la précédente fois. C’est en tout cas ce que déclare l’ancien marseillais Eric Di Meco. Présent sur le plateau du « Moscato Show » sur RMC Sport, le consultant veut éviter l’humiliation de la précédente aventure en Ligue des Champions.

Dans l’attente du  verdict de la DNCG, Pablo Longoria ne peut pas recruter comme il le souhaite. De ce fait, le président marseillais a laissé filer Mohamed Ali-Cho et Axel Witsel. Une situation mal venue sachant que l’OM jouera la Ligue des Champions la saison à venir. L’ancien marseillais Eric Di Meco sait de quoi il parle puisqu’il a remporté la Ligue des Champions et il sait qu’il faut préparer cette compétition de la meilleure des manières.

« Personne ne veut revivre cette humiliation en Ligue des champions. »

« L’OM est entré dans le dur depuis la qualification en Ligue des champions. Il y a une nouvelle saison à préparer avec un niveau d’exigence important, avec des joueurs qui ne seront pas là (Kamara et Saliba). Il va falloir recruter malin mais avec davantage d’exigence de niveau,  Le gros problème dans ce club, c’est que pour tous les entraîneurs qui sont passés à l’OM sur la dernière décennie, l’année la plus difficile a été la seconde. Il y a eu une dernière présence en Ligue des champions qui a été un long chemin de croix, pour les supporters, les joueurs, les commentateurs. Personne ne veut revivre cette humiliation en Ligue des champions. Cela avait été une longue humiliation. Même avec un budget qui n’est pas celui des grands clubs, tu as le droit de sortir de la poule, d’avoir des bonnes idées sur le recrutement »

Si l’OM a terminé 2ème du championnat la saison dernière, Eric Di Meco sait que l’exigence doit être supérieure, que ce soit sur le recrutement comme sur le terrain.

Publicités

« Je le répète, il faut passer un cran au-dessus au niveau du recrutement. On l’oublie car l’OM a terminé deuxième, mais il n’y a pas eu que des réussites dans le recrutement. De la Fuente, on ne sait plus où il est. Il y a eu aussi des échecs. L’exigence va être supérieure cette saison. Cela va être compliqué » Source : RMC Sport

Cette saison, l’OM aura fort à faire et qui de mieux qu’un ancien marseillais pour prévenir l’OM ? Il faudra impérativement monter d’un cran dans l’ensemble des secteurs.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités