Restez connectés avec nous
Eric Di MECO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Eric Di Meco s’enflamme pour le début de saison

Le consultant de RMC Sport Eric Di Meco a évoqué le début de saison tonitruant de l’Olympique de Marseille. S’il ne veut pas évoquer le titre maintenant, il pense que l’OM peut faire quelque chose de bien cette saison.

L’OM a très bien débuté sa saison puisque c’est le meilleur début de saison de l’histoire du club. Les marseillais tiennent tête au PSG après sept journées de Ligue 1. Questionné à ce sujet, l’actuel consultant de RMC Sport et ancien marseillais, Eric Di Meco est impressionné par le jeu proné par Igor Tudor. S’il estime toutefois qu’il est trop tôt pour parler du titre, il sait que les résultats face aux autres équipes seront tout aussi important que le Classico du mois d’octobre.

« Il peut y avoir match »

« Le stade Vélodrome en ce moment c’est exceptionnel. J’ai hâte de voir le match contre Francfort. Je me suis vraiment régalé samedi soir contre Lille. Il y a une vraie débauche d’énergie, un jeu beaucoup plus direct. L’année dernière, il y avait des périodes où on s’ennuyait. Je n’ai pas hésité à le dire malgré les bons résultats et la deuxième place. Même à Tottenham où ils perdent, même en deuxième mi-temps où ils sont réduit à 10 contre 11, l’état d’esprit est irréprochable. On peut se donner rendez-vous au mois d’octobre, il y a le match contre le PSG, il faut attendre. Il y a néanmoins quelque chose d’important, si tu veux lutter avec le PSG pour le titre,  il faut engranger des points contre les autres équipes du championnat. C’est trop tôt pour se prononcer mais pour le moment, l’OM c’est 4 victoires en 4 matchs à domicile. L’an dernier, tu perds 25 points à domicile. Je le répète parce que ça a été un vrai handicap pour l’équipe la saison dernière. Si tu prétends jouer le titre contre le PSG, il faut faire le plein contre les équipes plus faibles que l’OM. À ce moment-là, cela peut éventuellement se jouer lors de la confrontation directe avec le PSG. Il peut y avoir match. Ce qu’il font là, c’est énorme. Notre génération n’as pas réussi à faire ce qu’ils sont en train de réaliser. Avec le match qu’ils font à Tottenham, l’intensité qu’ils ont mis, ce qu’ils ont fait samedi c’est quand même très fort. Beaucoup d’équipes se seraient effondrées. Tudor fait des changements très rapidement quand il sent qu’il se trompe. C’est dur pour Balerdi mais c’est comme ça. Je vous donne rendez-vous dans un mois. Aujourd’hui, c’est encore un peu tôt mais s’ils continuent à prendre des points contre des équipes à leur portée, on pourra peut-être commencer à parler de titre » Source : Super Moscato Show

Publicités

Evidemment, il est beaucoup trop tôt pour s’enflammer même si le début de saison annonce de bonne chose pour la suite de la saison. Les joueurs sont pour l’instant en forme, mais on sait que la Ligue des Champions peut laisser des traces. Le club doit prendre match après match et continuer comme jusqu’à maintenant.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités