Restez connectés avec nous
OM - Eric Di Meco plaide en faveur de Longoria suite à ses propos polémiques
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Eric Di Meco plaide en faveur de Longoria suite à ses propos polémiques

Publicités

Dernièrement, le président Pablo Longoria a donné une interview au média espagnol El Pais qui a fait grand bruit auprès des entraîneurs français. « En France, il n’y a pas de modèle français du jeu. Objectivement, si l’on analyse l’ensemble du globe, c’est l’un des pays qui exporte le moins d’entraineurs. Ils ne vendent pas d’idées collectives. Mais individuellement, c’est la formation qui exporte le plus de joueurs car le joueur français continue de jouer dans la rue, notamment dans de nombreux quartiers de Paris, Marseille et Lyon. Là, les enfants continuent à jouer dans la rue et cela signifie qu’ils ont une formation individualiste qui les aide à faire une différence, mais ils ne sont pas formés pour s’intégrer dans un modèle de jeu ».

L’ancien marseillais et actuel consultant de RMC Sport Eric Di Meco va dans le sens de Pablo Longoria contrairement à l’ensemble des entraîneurs qui lui ont répondu.

Eric Di Meco défend Longoria

Que ce soit le DTN Hubert Fournier, Antoine Kambouaré, Frédéric Antonetti ou encore Raymond Domenech n’ont clairement pas apprécié cette déclaration du président français, pourtant Eric Di Meco affirme qu’il n’a pas totalement tord.

Publicités

« Je comprends que les entraîneurs français se sentent blessés et réagissent, mais ce que Pablo Longoria dit m’intéresse et il y a une réalité »

Tout n’est pas à jeter dans les déclarations de Pablo Longoria, mais certains entraîneurs ne sont pas prêts à l’avouer.

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités