Restez connectés avec nous
Eric DI MECO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Eric Di Meco explique ce qui cloche à Marseille

Ces dernières semaines, les marseillais offrent un jeu bien en dessous de ce qu’ils sont capables de faire. Pour le consultant de RMC Sport Eric Di Meco, il faudrait déjà avoir une équipe type.

Jorge Sampaoli passe son temps à changer son onze de départ, à repositionner certains joueurs et changer de système de jeu. Une façon de faire qui doit déstabiliser les joueurs. Dans les colonnes de La Provence, l’ancien marseillais Eric Di Meco affirme que Sampaoli n’a aligné que deux fois le même onze depuis son arrivée. Autant dire que cela n’aide clairement pas les joueurs à améliorer leur cohésion.

« On le sent venir depuis un bon moment »

« Ce qu’il s’est passé contre Clermont, on le sent venir depuis un bon moment. On fait des débats depuis la fin d’année dernière sur le jeu proposé par l’OM. Et notamment cette difficulté à mettre des buts. On s’est posé des questions sur l’animation, le positionnement des joueurs. L’OM n’a joué que deux fois de suite avec la même équipe cette saison. Après huit mois de compétition, ce n’est pas normal qu’il n’y ait pas une équipe type, avec une animation forte. Pour appréhender un sprint final, il faut avoir tes meilleures armes. Et ça passe par une équipe qui a l’habitude de jouer ensemble »

Jorge Sampaoli semble être un adepte de l’expérimentation, mais il met par conséquence de côté la cohésion d’équipe et l’expérience de jeu entre les joueurs. Ce jeudi, l’OM se déplace à Qarabag, on espère que Sampaoli alignera un onze logique et qui a l’habitude d’évoluer ensemble.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités