Restez connectés avec nous
OM - Eric Di Meco dézingue les choix de Sampaoli
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Eric Di Meco dézingue les choix de Sampaoli

Publicités

L’OM, qui avait réalisé un excellent début de saison, est entrain de traverser une période compliquée avec quatre matchs d’affilés sans la moindre victoire. L’OM a certainement fait son plus mauvais match lors de la défaite face au LOSC (2-0). Les joueurs, exceptés Payet et Kamara voir Rongier, n’affichent plus le niveau qu’ils avaient montré jusqu’ici (Guendouzi, Under, De la Fuente, Luan Peres, Saliba etc..)

Il est toutefois vrai que Sampaoli n’utilise pas certain de ses joueurs à leur poste de prédilection notamment Gerson ou encore Lirola. La légende olympienne a donné son avis à ce sujet:

« Le football, il ne faut pas le compliquer plus qu’il ne l’est. Sur ces derniers matchs, je regarde ses compositions d’équipe avec circonspection. (…) Ce qui commence à m’agacer, c’est qu’il ne fait pas jouer les meilleurs joueurs et ne met pas les joueurs à leur poste. S’il fait venir Lirola pour le mettre milieu de terrain, ou que Gerson doit jouer presque arrière gauche pour qu’on dise ensuite qu’il est nul… Peut-être que ce n’est pas Neymar ou Ronaldo, mais il est international brésilien. S’il ne joue pas à son poste, c’est peut-être normal qu’il soit moins bon. « Ce que j’ai vu ce week-end conforte ce que je pense : il est en train de se tirer une balle dans le pied avec cette histoire de gardien de but. Ça va être le bâton merdeux pour lui, s’il s’entête comme ça. Il ne faut surtout pas jeter tout ce qui a été fait. Il y a des choses dans ce que Sampaoli fait depuis son arrivée qui me plaisent »

Il est vrai que Jorge Sampaoli est un peu buté dans ses choix. Si on ne pouvait pas lui reprocher vu les résultats de l’OM et le jeu pratiqué, si la mauvaise passe se poursuivait, Sampaoli se verra surement à nouveau reprocher de ne pas utiliser certain de ses joueurs à leur poste de prédilection.

Publicités

A lire aussi :

Publicités




Fil d’actualité

More in Actualités