Restez connectés avec nous
Pol LIROLA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Echouafni conseille à Sampaoli de miser sur la vitesse

L’Olympique de Marseille joue en 32ème de finale de coupe de France ce week-end face à l’ES Cannet-Rocheville. Un match qui pourrait redonner la confiance aux marseillais.

Actuellement deuxième de Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille est bien placé avant son dernier match de championnat face à Reims. Avant cela, il faudra s’imposer face à l’ES Cannet-Rocheville en coupe de France. Après la victoire face à Strasbourg (0-2), Jorge Sampaoli pourrait faire tourner son effectif et ainsi donner du temps de jeu à certains joueurs. Si le début de saison avait démarré sur les chapeaux de route, l’OM semble un peu moins bien ces dernières semaines. Lors d’un entretien accordé à La Provence, le consultant Olivier Echouafni a conseillé à Sampaoli de miser sur la vitesse de ses joueurs afin d’apporter de la percussion.

« Avec la vitesse d’Ünder, Lirola, Dieng, ils doivent plus percuter »

« L’OM a trouvé son rythme de croisière après une période difficile due à l’enchaînement des matches avec la coupe d’Europe, qu’ils ont bien géré, malgré la non-qualification. Ils doivent encore s’améliorer pour marquer, aller plus vite dans les transitions offensives. La possession c’est bien, mais il faut trouver d’autres solutions. Avec la vitesse d’Ünder, Lirola, Dieng, ils doivent plus percuter, avec Dimitri Payet à la baguette, qui amène la plus-value dans la justesse technique et la finition. Il faudra tenir physiquement, ce projet de jeu étant exigeant »

Exigent physiquement, la stratégie de Sampaoli pourrait être difficile à tenir en fin de saison. Le dernier match de l’année sera face à Reims.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités