Restez connectés avec nous
Gennaro GATTUSO
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Dugarry : « Trop de joueurs ne sont pas au niveau »

L’ancien marseillais Christophe Dugarry a analysé l’équipe de Gennaro Gattuso et selon lui, en plus de manquer de talent, l’entraîneur italien doit lui aussi se poser des questions.

Après le match nul catastrophique face à Strasbourg (1-1), Gennaro Gattuso n’a pas hésité à s’en prendre à ses joueurs. Présent dans l’émission « Rothen s’enflamme » sur RMC Sport, Christophe Dugarry pense que le technicien italien doit lui aussi se poser des questions. Même s’il conçoit que les joueurs sont très moyens, il pense qu’il y a un travail à faire pour l’entraîneur.

« Ils ont les pieds tordus, dès qu’ils faut éclairer le jeu »

« Je ne suis pas spécialement inquiet avec Gattuso, dans l’enthousiasme de son équipe également. Je trouve que malgré tout  son équipe a une certaine envie, elle débute le match tambours battant elle est solidaire. Elle a par contre des lacunes, des carences… Par contre dans le négatif, est-ce qu’il a la capacité de faire progresser les joueurs ? Pour l’instant j’ai un doute la dessus. Trop de joueurs ne sont aujourd’hui  pas au niveau. Dans toutes les lignes il y a des faiblesses qui sont très importantes. La deuxième chose, c’est : Est-il capable de se remettre en question. Aujourd’hui il a une organisation de jeu comme le PSG sauf qu’il n’a pas les joueurs de Paris… Ils ont les pieds tordus, dès qu’ils faut éclairer le jeu, faire une passe décisive, un décalage, il n’y a plus rien. Ce sont des joueurs très moyens qui jouent avec de l’enthousiasme. (…) Donc pour moi il faut déjà renforcer ta défense et arrêter de jouer en se disant on va avoir la maîtrise, en partant la fleur au fusil. Non, offensivement tu es maladroit et défensivement en un contre un tu perds tous les duels. Donc il va falloir que Gattuso se pose et se dise : « Aujourd’hui mon effectif c’est ça. Qu’est ce que je peux mettre en place pour qu’ils jouent dans les meilleures conditions ». Il faut qu’il soit capable de trouver une organisation pour tirer le meilleur de son équipe. Il n’a pas le choix car on ne va pas encore changer d’entraîneur… »

Les marseillais vont devoir retrouver de la confiance pour affronter l’Ajax Amsterdam ce jeudi en Ligue Europa. Ensuite, ils affronteront Rennes et l’OL où il ne faudra pas faire de faux-pas. Pour rappel, l’OM est à trois points du premier relégable, avec un match en moins.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités