Restez connectés avec nous
VITINHA
©Photo Icon Sport

Actualités

OM – Dugarry réclame un peu de temps pour Vitinha

Vitinha a débarqué cet hiver contre un chèque 32 millions d’euros, ce qui en fait la recrue la plus chère du club. Le portugais peine encore à faire ses preuves et il rate énormément devant les buts. Pour le consultant, Christophe Dugarry, Vitinha a besoin d’un peu de temps encore.

Recruté cet hiver pour 32 millions d’euros, Vitinha peine à s’imposer comme un atout offensif aux yeux d’Igor Tudor. Evidemment, le portugais doit s’adapter à un nouveau championnat, une nouvelle langue, de nouveaux coéquipiers, ce qui n’a rien de facile. Malgré tout, il est parvenu à inscrire un doublé face à Troyes récemment. Mais comme on a pu le voir face à l’AJ Auxerre, il rate encore beaucoup d’actions devant le but. Pour le consultant, Christophe Dugarry, il ne faut pas s’inquiéter et lui laisser du temps.

“Je pense qu’il lui faut encore du temps”

“Vitinha paraît être un joueur de bon niveau, de haut niveau, après, il est jeune. Il a 23 ans. Quand tu débarques à Marseille à cet âge-là, c’est compliqué. C’est un style de jeu très particulier. Il faut que le garçon s’adapte. Je comprends les doutes. Moi, je lie ça à un manque de confiance. On le sent devant le but, ça manque de sérénité, de froideur, il faut avoir le sang-froid et pour l’instant son pied tremble un petit peu. La Ligue 1, c’est un championnat particulier, ce n’est pas très spectaculaire, mais ô combien difficile malgré tout. Je pense qu’il lui faut encore du temps”

Le champion du Monde 98 estime qu’Igor Tudor doit aider l’attaquant portugais : “L’oeil de l’entraîneur dans le style de jeu qu’il veut mettre en place va être important et capital. J’ai confiance sur ce coach qui va le mettre à bon escient et ensuite, ce sera à lui de montrer“.

Publicités

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d'actualité

Articles les plus populaires

More in Actualités