Restez connectés avec nous
Andre VILLAS BOAS

Actualités

OM – Dominique Sévérac connait le coup de l’arbitrage, spécialité d’Aulas

Publicités

Ce jeudi en conférence de presse, André Villas-Boas s’en est pris à l’arbitrage à l’encontre de l’Olympique de Marseille. Dominique Sévérac connait cette stratégie que Jean-Michel Aulas a longtemps utilisé.

Deuxième de Ligue 1 depuis quelques semaines, l’Olympique de Marseille a 11 points d’avance sur son premier concurrent, Rennes. En conférence de presse, André Villas-Boas a confié aux journalistes, l’acharnement des arbitres envers le club. Rien que lors de la rencontre face au LOSC, l’OM a reçu cinq cartons jaunes alors que le LOSC n’a écopé d’aucun carton. Pour l’entraîneur phocéen, « C’est absurde ». Même si les dirigeants olympiens ont envoyé un courrier à Pascal Garibien, Directeur Technique de l’Arbitrage, toutefois, il n’a pas répondu. Le coup de gueule de l’entraîneur phocéen a été décrypté par Dominique Sévérac.

« C’est pour mettre la pression sur le prochain arbitrage »

« L’OM mal arbitré ? Ça ne m’avait pas sauté aux yeux, mais je comprends la démarche, c’est pour mettre la pression sur le prochain arbitrage. C’est pour être bien arbitré sur les prochains matchs, je comprends, c’est vieux comme le monde. Jean-Michel Aulas a fait ça pendant des années, il a critiqué l’arbitrage pour que le prochain arbitre soit sympa. Moi, les entraîneurs qui parlent d’arbitrage, ça m’énerve, ce n’est pas leur métier. »

Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, Dominique Sévérac a lu dans le jeu du coach phocéen, qu’il pense être le même que Jean-Michel Aulas à l’époque.

Publicités

Il est clair qu’avec un effectif aussi limité, l’OM risque d’être très amoindri au moindre carton jaune.

A lire aussi :

Publicités





Vidéos football qui pourraient vous intéresser


Fil d’actualité

Autres articles présents dans Actualités